River 3

Ce projet comprend le remplacement de 29 barrages en exploitation manuelle par d’innovants barrages gonflables à l’eau en exploitation automatique, sur l'Aisne et la Meuse. Les principaux objectifs de ce projet sont de rendre sécuritaire l’exploitation de ces barrages, de permettre une gestion efficace des biefs et des crues, ainsi que de maintenir la navigation, tout en respectant l‘environnement, notamment à travers la construction de passes à poisson. De façon à rendre le projet viable, celui-ci inclus la construction et l’exploitation de turbines hydroélectriques.

La durée de la concession est de 30 ans, les phases de conception et de construction se déroulant sur une période de huit ans à compter de la signature du contrat de partenariat, en 2013. La valeur de la construction s'élève à 260 millions d'euros.

Infrata's role:

Le rôle de notre équipe francophone est de conseiller technique des prêteurs, depuis la phase d’offre, en préparation des comités de crédit, pendant le process de closing financier, pendant toute la phase de construction et, ultérieurement, pendant la phase d’exploitation.

““This project covered a number of fascinating locations. Integrating the challenges from each of the sites proved to be an exercise of the highest technical calibre.””

Nuno Sousa, Senior Consultant at Infrata

Maritime investments require niche knowledge and experience – two things the Infrata team has in abundance.

See Ports & Waterways

Other port & waterway projects